backgroundbackground

HOME > ARTISTES > B > BOUCAN (FR)

BIO

Il a été dit qu'on n'a jamais entendu un Boucan aussi musical. D'autres y ont vu une partouze entre Pierre Henry, Sid Vicious et Serge Gainsbourg. Toujours est il que la musique de BOUCAN a quelque chose de très cinématographique dans les multiples ambiances qu'elle propose, c'est un road movie pour les oreilles, un voyage immobile qui donne envie de bouger...


Avec un trompettiste, Piero Pépin, sorti du désert éthiopien en passant par les rues du New-York des années 50, et du punk parisien des années 80, un contrebassiste-chanteur Mathias Imbert, rompu à l'exercice de la chanson autant qu'à la recherche expérimentale, dadaïste et percussive de son instrument, un guitariste-chanteur, Brunoï Zarn, explorant le banjo comme la guitare-bidon-4-cordes, avec toujours un son rock'n'roll-psychédélique planant sur les plaines de l'Ouest sauvage comme sur un squat berlinois, BOUCAN est un bruit qui n'existait pas avant.

Leur musique est un aller simple pour un voyage sonore lors duquel le vaste monde, ses angoisses, sa misère et sa beauté sont explorés, exacerbés, transcendés et qui finalement vous explosent à la gueule sans espoir de retour à la vie dite normale. Il semblerait qu'on ne ressorte pas indemne d'un concert de BOUCAN.

boucan.jpg