backgroundbackground

HOME > ARTISTES > F > F.A.K.E.

fake1.jpg

ARTISTE:

F.A.K.E.



BIO

F.A.K.E est né des cendres de One Lost Island en janvier 2002. Les quatre musiciens du groupe (Micke, Domi, Phil et Kriss) sont vite rejoints par un second guitariste (Chris). C'est sous cette forme que F.A.K.E va se créer des bases solides et élaborer les premières compositions.



Le groupe puise sa force dans les différentes influences de ses membres pour délivrer un métal à la fois énergique et mélodique. En 2002, le groupe s'inscrit au Concours Circuit, cette participation leur donne l'occasion de faire leurs premiers pas sur scène. Leur place en demi-finale renforce la détermination du groupe.



F.A.K.E enchaîne alors les concerts et le public les soutient. Le groupe commence à tourner intensivement à partir du mois de mai 2003. En janvier 2004, F.A.K.E fait un break pour rentrer au studio Outlaw Studio afin d'enregistrer un album complet, lequel voit le jour en août 2004. En septembre de la même année, F.A.K.E est à nouveau sélectionné pour participer au Concours Circuit catégorie « Métal ». Le groupe remporte la seconde place ainsi que le prix du public lors de la finale métal au Botanique (Bruxelles). Ce résultat révélateur et la tournée des lauréats (Dollsex, F.A.K.E et Seasick) qui sillonne la Belgique vont permettre au groupe d'asseoir sa réputation et de toucher un nouveau public, très réceptif.



En avril 2005, le groupe tourne son premier clip, « Citizen X » en collaboration avec l'asbl « Glucose ». Des contacts sont pris avec de nombreuses chaînes de télévision (locales et nationales) en vue d'une large diffusion. L'été 2005 donne l'occasion à F.A.K.E de jouer lors de nombreux festivals tels que la Fiesta du Rock, Dour Festival ou encore le Nandrin Festival ..



En juillet 2005, le chanteur décide de quitter le groupe. Il sera très rapidement remplacé par Renaud (Endotoxin) qui reprend le flambeau avec brio. Non seulement il donne un nouveau souffle à l'ancien répertoire mais ses qualités de mélodiste amènent la musique de F.A.K.E vers de nouvelles sphères. Le public, conquis, ne s'y trompe pas et lui réserve un accueil des plus chaleureux. Soudé comme jamais, les cinq comparses s'attèlent à la composition de nouveaux morceaux et rentrent au Sudio « Le Chênée Palace » (Starflam, Da Familia..) en novembre 2005. En septembre 2006, le groupe compose un paquet de nouveaux morceaux et décide de fixer tout ça sur un album plutôt qu'un EP. C'est à cette époque que Kriss, bassiste originel, décide d'arrêter le groupe afin de se consacrer à sa famille. Fermement décidé à rester à 4 (Chris reprenant la basse et délaissant la seconde guitare), le groupe s'enferme de plus belle en studio...



Le prochain CD devrait voir le jour en 2007. F.A.K.E comptabilise plus d..une soixantaine de concerts en Belgique mais aussi en France dans des lieux aussi divers que le Botanique (Bruxelles), le Coliseum (Charleroi), le Phoenix (Liège), Spirit of 66 (Verviers), le Metalzik festival (Waremme), l'Entrepôt (Arlon), Les Fêtes de la Musique (Liège), Gemcorock (Lantin), Alive Festival (St-Vith), Nandrin Festival, Dour Festival, Octopus rock festival, La Fiesta du Rock (Flémalle). Le groupe s..est ainsi produit aux côtés de groupes comme Anthrax, Entombed, Therapy?, Fantomas, Krezip, Do or Die, Set The Tone, Seasick, Zita Swoon, No One is Innocent, Lofofora, Mass Hysteria, Joe Cocker, Skitsoy, Nashville Pussy, Vegastar et bien d'autres.. Bref, F.A.K.E est là, et pour longtemps !
fake2.jpg fake1.jpg

ARCHIVE: CONCERTS

Concert, le samedi 23/11/2002 (L'Entrepôt)